Emmanuel Macron, le père fouettard de LaRem !

Emmanuel Macron, le père fouettard de LaRem !

L'ÉDITO - Samedi, Emmanuel Macron a demandé à son gouvernement de "faire preuve d'humanité" sur le congé parental en cas de décès d'un enfant. Un père Fouettard pour certains de ses militants.

Emmanuel Macron a réagi après le vote raté du deuil parental à l'Assemblée nationale en demandant "de faire preuve d'humanité" au gouvernement. Un coup de fouet pour la plupart de ses militants. Pourtant, les parlementaires en Marche semblent loyaux et impliqués dans leur travail. Chez les députés marcheurs, les frustrations, les déceptions et les découragements s'accumulaient. Depuis le début de la législature, le parti a déjà perdu 19 députés. A ce rythme, celui-ci risque de ne plus avoir la majorité à l'Assemblée nationale. Ce mardi, le président prévoit de recevoir en groupe les députés et sénateurs LaRem, les parlementaires européens, et ceux du MoDem. Le président sera-t-il encore un père Fouettard à cette prochaine rencontre ?

Ce dimanche 9 février 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle du manque de communication entre Emmanuel Macron et ses militants au sein du parti LaRem, l'un des facteurs qui crée la tension au sein de la majorité. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 09/02/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : à Paris, une expérimentation grandeur nature, sans geste barrière, des risques de contamination en discothèque

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.