Emmanuel Macron, le rendez-vous du séparatisme

Emmanuel Macron, le rendez-vous du séparatisme

L'ÉDITO - L'attentat de ce vendredi à Paris donne une acuité particulière au discours qu'Emmanuel Macron devra prononcer le 2 octobre prochain. Parlera-t-il seulement du séparatisme ?

Pour son discours du 2 octobre prochain, Emmanuel Macron parlera-t-il seulement du séparatisme comme il l'avait fait au Panthéon ou du séparatisme islamiste ? Selon Olivier Mazerolle, la réticence du président de la République a nommé "l'islam politique" et "l'islamisme" fait naître des doutes sur sa détermination. Par ailleurs, le projet de loi sur le séparatisme semble être repoussé à l'année prochaine. Quelles en sont les raisons ? Cette loi est-elle vraiment nécessaire ou doit-on seulement appliquer les réglementations déjà existantes ?

Ce samedi 26 septembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle du discours qu'Emmanuel Macron doit prononcer le 2 octobre prochain sur le séparatisme. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 26/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.