Emmanuel Macron, le rendez-vous du séparatisme

Publié le 26 septembre 2020 à 7h11, mis à jour le 26 septembre 2020 à 8h58

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - L'attentat de ce vendredi à Paris donne une acuité particulière au discours qu'Emmanuel Macron devra prononcer le 2 octobre prochain. Parlera-t-il seulement du séparatisme ?

Pour son discours du 2 octobre prochain, Emmanuel Macron parlera-t-il seulement du séparatisme comme il l'avait fait au Panthéon ou du séparatisme islamiste ? Selon Olivier Mazerolle, la réticence du président de la République a nommé "l'islam politique" et "l'islamisme" fait naître des doutes sur sa détermination. Par ailleurs, le projet de loi sur le séparatisme semble être repoussé à l'année prochaine. Quelles en sont les raisons ? Cette loi est-elle vraiment nécessaire ou doit-on seulement appliquer les réglementations déjà existantes ?

Ce samedi 26 septembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle du discours qu'Emmanuel Macron doit prononcer le 2 octobre prochain sur le séparatisme. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 26/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info