Emmanuel Macron met Olivier Véran sous pression

Emmanuel Macron met Olivier Véran sous pression

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Face au rebond de l'épidémie de coronavirus, le ministre de la Santé va donner une conférence de presse.

Ce jeudi, une conférence de presse menée par Olivier Véran est grandement attendue. Les indications sur les nouvelles mesures à appliquer sont surtout les plus redoutées. D'ailleurs, la stratégie d'Emmanuel Macron face au virus semble avoir changé. Selon le président de la République, "il faut vivre avec le virus". Des mots que le Premier ministre avait déjà donné mardi à l'Assemblée nationale. Emmanuel Macron, lui, voudrait s'appuyer sur les élus locaux, les préfets, en gros, partager les responsabilités. Que peut annoncer Olivier Véran ?

Ce jeudi 17 septembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle de la conférence de presse de ce jour donnée par Olivier Véran. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.