Emmanuel Macron positif au Covid-19 : le président donne de ses nouvelles

Emmanuel Macron positif au Covid-19 : le président donne de ses nouvelles

Dans une vidéo postée ce vendredi après-midi, au lendemain de l'annonce son test positif au Covid, Emmanuel Macron se veut rassurant. Le président y revient notamment sur les circonstances de sa contamination.

Positif au Covid, Emmanuel Macron s'est isolé depuis jeudi soir dans la résidence de La Lanterne du parc de Versailles. Ce vendredi, il a lui-même donné de ses nouvelles dans une vidéo postée sur Twitter. "Je voulais vous remercier pour tous les messages de soutien, de sympathie, de solidarité que vous m'avez envoyés", y déclare-t-il en préambule, avant de revenir sur les circonstances de sa contamination, assurant avoir respecté tous les gestes sanitaires mais reconnaissant "dans  doute un moment de négligence", "de pas de chance aussi".

Toute l'info sur

Le WE

Même si on peut aisément déceler sur les images de la fatigue, le président, entouré d'une équipe réduite à son minimum de collaborateurs, continue de travailler. Sa santé est suivie directement de très près par le médecin-chef de l'Élysée, présent sur place. Emmanuel Macron va passer l'intégralité de son isolement, c'est-à-dire sept jours, à la résidence La Lanterne, y compris son anniversaire lundi prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les soignants britanniques appellent au retour des restrictions face à la flambée des cas

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.