Emmanuel Macron positif au Covid-19 : quel suivi médical ?

Emmanuel Macron positif au Covid-19 : quel suivi médical ?

Le chef de l'État, de par sa fonction, n'est pas un patient comme les autres. Comment et par qui va-t-il être suivi médicalement ?

Emmanuel Macron a annoncé qu'il avait été testé positif au Covid-19, et est placé à l'isolement pour sept jours. Il va être suivi de très près par le médecin de l'Élysée, Jean-christophe Perrochon, et par ses équipes. Le docteur est un militaire. Même en temps normal, il n'est jamais bien loin du chef de l'État pour pouvoir veiller sur sa santé.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans le cas où le président de la République nécessiterait une prise en charge à l'hôpital, plusieurs établissements militaires pourraient l'accueillir. C'est le cas de l'hôpital d'instruction des armées Bégin à Saint-Mandé (Val-de-Marne), ou de l'hôpital Percy à Clamart.

Quant à l'entourage d'Emmanuel Macron, seules les personnes qui le souhaitent ou celles qui rentrent dans les critères du cas contact seront testées. D'ailleurs en temps normal, le chef de l'État n'est pas testé tous les jours de manière automatique, mais uniquement selon les besoins de ses déplacements.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.