Emmanuel Macron positif au Covid-19 : quelles conséquences sur son agenda ?

Emmanuel Macron positif au Covid-19 : quelles conséquences sur son agenda ?

La France a enregistré ces dernières 24h plus de 18.000 nouveaux cas de coronavirus. Parmi eux, il y a le président de la République, testé positif ce matin. Il s'est immédiatement placé à l'isolement. Le Premier ministre a également dû s'isoler.

Emmanuel Macron est apparu pour la première fois de la journée en fin d'après-midi. Une légère toux, un rythme ralenti, s'essuyant parfois le front, mais sans s'appesantir sur sa maladie au cours de cette vidéoconférence. L'image voulue d'un président au travail malgré tout. La nouvelle était tombée sept heures plus tôt par un communiqué. Son entourage a donné peu de détails. Le porte-parole du gouvernement se charge du message officiel vers 13 h. Des courbatures, le nez qui coule, des symptômes semblables à une grosse grippe selon l'Élysée.

Toute l'info sur

Le 20h

Aussitôt, c'est une série de personnalités politiques de premier plan qui sont déclarées cas contact, à commencer par le Premier ministre, attendu ce matin au Sénat pour évoquer la stratégie de vaccination. Quasiment au même moment, au Conseil Régional de Bretagne, c'est Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, qui doit s'absenter. Les conseillers d'Emmanuel Macron appellent de leur côté les présidents des groupes politiques de l'Assemblée nationale qui déjeunaient mardi à l'Élysée. Quant au côté privé, la Première dame a été testée négative et s'isolera de son côté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Russie enregistre un nouveau record de décès quotidiens

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.