Emmanuel Macron positif au Covid-19 : une longue liste de cas contacts

Emmanuel Macron positif au Covid-19 : une longue liste de cas contacts

La semaine dernière, l'agenda d'Emmanuel Macron a été très rempli : visites officielles, réunions informelles, Conseil des ministres, déjeuner et dîner en d'élus de tout bord. Autant de cas contacts potentiels.

Entre le moment où une personne est infectée par la Covid et l'apparition des symptômes, il peut s'écouler, en moyenne, jusqu'à sept jours. Remontons ensemble le fil de la semaine passée du président. L'agenda est particulièrement chargé.

Toute l'info sur

Le 20h

Jeudi et vendredi dernier, il a assisté au Conseil européen à Bruxelles. Il est très probable qu'Emmanuel Macron ait été contaminé dans la capitale belge. Samedi 12 décembre, de retour à Paris, une réunion sur le climat a eu lieu à l'Elysée. L'essentiel a été en visioconférence, mais il a autour de lui plusieurs de ses ministres et collaborateurs.

La journée du lundi a été ponctuée de nombreux rendez-vous. À l'OCDE, lors d'une matinée dédiée aux soixante ans de l'institution. En fin d'après-midi a eu lieu une réunion avec les participants de la convention citoyenne pour le climat. Le traditionnel conseil de défense sanitaire et Conseil des ministres s'est tenu mercredi au palais présidentiel. Le président a ensuite reçu à déjeuner le Premier ministre portugais. À la veille de son test positif, le président a reçu à dîner des représentants de la majorité. Les gestes barrières ont-ils toujours été respectés ? La majorité tente de désamorcer les critiques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.