Emmanuel Macron rend hommage au général de Gaulle dans l'Aisne

Emmanuel Macron rend hommage au général de Gaulle dans l'Aisne

Ce dimanche, Emmanuel Macron s'est rendu dans l'Aisne, sur les lieux de la bataille de Montcornet. Le chef de l'Etat y a rendu hommage au général de Gaulle, le premier déplacement présidentiel sans lien avec la crise sanitaire depuis 60 jours.

Cette année 2020 est une période mémorielle qui tombe à point nommé, alors que le chef de l'Etat a besoin de reprendre la main. Emmanuel Macron s'est d'abord recueilli à Dizy-le-Gros (Aisne), devant le monument aux morts, où figurent les noms des soldats tués dans la bataille de Montcornet. Le président a rendu hommage à son prédécesseur, le général de Gaulle, ainsi qu'à son esprit de résistance. Retour sur les événements du printemps 1940.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les entrées à l'hôpital à leur plus haut niveau depuis deux mois

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter