Emmanuel Macron rend hommage aux victimes de la Shoah

Emmanuel Macron rend hommage aux victimes de la Shoah
Politique

Toute L'info sur

Le 13h

DISCOURS - Cela fait 75 ans que le camp d'extermination nazi d'Auschwitz a été libéré. Ce lundi à Paris, Emmanuel Macron a rendu hommage aux victimes de la Shoah.

Il y a 75 ans, le camp de concentration d'Auschwitz (Pologne) était libéré. Plus d'un million de personnes, dont majoritairement des Juifs, y ont été assassinées pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce lundi, Emmanuel Macron a inauguré, au Mémorial de la Shoah à Paris, le "Mur des Noms" rénové, un imposant monument de pierre où sont gravés les noms et dates de naissance de plus de 75.500 Juifs, d ont 11.000 enfants, déportés de France pendant la Seconde Guerre mondiale, entre mars 1942 et août 1944. "Nous sommes là, là pour nous souvenir et conjurer l'Histoire", a-t-il écrit dans le livre d'or du Mémorial.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent