Emmanuel Macron sifflé par des maires à son arrivée sur scène

Publié le 23 novembre 2017 à 19h49
Emmanuel Macron sifflé par des maires à son arrivée sur scène

BOUH - Lors de son arrivée au Congrès des maires de France à Paris ce jeudi, Emmanuel Macron a été hué par certains des 15.000 édiles présents. Une façon de manifester leur mécontentement vis-à-vis de la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des foyers et la fin des contrats aidés.

Emmanuel Macron a été hué et sifflé pendant une vingtaine de secondes lors de son arrivée au Congrès des maires de France à Paris, d'autres applaudissant le chef de l'Etat, avant un discours très attendu, le président ayant notamment décidé de la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages ou encore celle des contrats aidés. Des mesures qui lui valent le courroux de nombreux des 15.000 édiles présents porte de Versailles. 

Une hostilité relative qui n'a pas ému plus que ça le chef de l'Etat : "Vous pouvez être en désaccord. J'ai fait campagne (...) et les sifflets ne m'ont jamais beaucoup étourdi. J'ai toujours demandé dans mes meetings aux gens de pas siffler. C'était des militants. Je peux demander la même chose aux maires", a-t-il lancé avant d'annoncer une "refonte en profondeur de la fiscalité locale, et en particulier communale" leur promettant notamment pour 2020 "l'autonomie financière et fiscale".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info