Emmanuel Macron sur les traces de François Mitterrand

Emmanuel Macron sur les traces de François Mitterrand

L'EDITO - Pour les 25 ans de la mort de François Mitterrand, Emmanuel Macron va se rendre à Jarnac (Charente). Est-ce que 2021 serait l'année Mitterrand ?

Le déplacement d'Emmanuel Macron à Jarnac s'est confirmé. Il s'y rend pour le 25ème anniversaire de la mort de François Mitterrand, décédé le 8 janvier 1996. Il faut préciser que depuis la prise de pouvoir d'Emmanuel Macron, il s'est plusieurs fois référé à François Mitterrand et s'en est même parfois inspiré. Il y a notamment l'exemple de l'investiture au Panthéon où Macron a suivi le style devant la pyramide comme Mitterrand l'avait fait pour cet événement. Il y a eu également la fameuse lettre aux Français, faite par Mitterrand en 1988, reprise par le président actuel en 2019. La ressemblance des actes entre les deux hommes a déjà commencé lorsqu'Emmanuel Macron était candidat aux élections. Cherche-t-il à se mettre dans ses pas ? Quelles sont leurs plus grandes similitudes ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 8 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "L'édito", parle des similitudes entre Emmanuel Macron et François Mitterrand. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Covid-19 : le variant britannique pourrait être plus mortel, prévient Boris Johnson

Lire et commenter