Emmanuel Macron: un discours pour rassurer

Emmanuel Macron: un discours pour rassurer

L'ÉDITO - Le président de la République prendra la parole demain à 20 heures. Le chef de l'Etat se prononcera sur la prolongation du confinement, mais également sur les domaines qui touchent de près les Français.

L'allocution du président, lundi soir à 20 heures, est très attendue. Emmanuel Macron s'est effectivement donné plus de temps pour pouvoir consulter des experts et des conseillers. Ce sera un discours important avec des annonces qui iront au-delà des mesures d'accompagnement du confinement. Ce dernier peut être prolongé jusqu'à la mi-mai et le retour des enfants à l'école serait donc pour le mois de septembre. "Emmanuel Macron a su tirer des leçons de cette crise, sur le plan sanitaire, mais aussi politique", affirme Marie-Eve Malouines.

Ce dimanche 12 avril 2020, Marie-Eve Malouines, dans sa chronique "L'édito", nous parle des sujets qu'Emmanuel Macron va évoquer lors de son discours demain soir à 20 heures. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/04/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants de plus de 50 ans "vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter