Emmanuel Macron : un virage dans la com' ?

Emmanuel Macron : un virage dans la com' ?

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Ce vendredi, Frédéric Delpech revient sur l'intervention d'Emmanuel Macron dans la presse régionale. Comment ça été perçu ?

En termes de communication, "l'intervention d'Emmanuel Macron a pris un virage à 180 degrés. On est passé des allocutions solennelles à 20 heures, où le président s'adressait aux Français, à un autre format complètement différent", affirme Frédéric Delpech. L'interview à la presse régionale, qui a eu lieu à l'Elysée, a été avertie mardi soir. Puis Emmanuel Macron a déjà fait un teasing en début de semaine avec un déplacement à Melun, où il avait distillé quelques éléments auprès des Français. Au sein de la majorité, cette communication nouvelle a été "bien perçue". Du côté de l'opposition, "on salue également" ce changement.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 30 avril 2021, Frédéric Delpech, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle du changement de communication d'Emmanuel Macron envers la population. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/04/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

EN DIRECT - Israël/Palestine : "Ce n'est que le début", prévient le ministre de la Défense israélien

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.