Emmanuel Macron, une popularité durable ?

Emmanuel Macron, une popularité durable ?

L'ÉDITO - La popularité du président de la République est à la hausse dans les derniers sondages. En écoutant l'opinion et en refusant de reconfiner, Emmanuel Macron aurait-il trouvé un moyen d'aborder 2022 dans de bonnes conditions ?

"Emmanuel Macron a eu raison de contrer les scientifiques en décidant de ne pas reconfiner le pays". Les Français sont d'accord avec le chef de l'État sur ce point. Il affiche d'ailleurs une cote de popularité de plus de 50% dans les derniers sondages, une première depuis l'affaire Benalla et les Gilets jaunes. A défaut d'une déclaration d'amour, les Français lui reconnaissent le mérite d'avoir agi en président, affirme notre éditorialiste. Quels enjeux pour 2022 ? Cette popularité a-t-elle une chance de durer ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Lire aussi

Ce samedi 20 février 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle des raisons pour lesquelles la cote de popularité d'Emmanuel Macron monte en flèche. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter