Emmanuel Macron va-t-il accélérer le deconfinement ?

Emmanuel Macron va-t-il accélérer le deconfinement ?
Politique

Emmanuel Macron prononcera sa quatrième allocution dimanche à 20 heures. Une prise de parole tant attendue par plusieurs secteurs, notamment la restauration et l'école, qui souhaitent accélérer le déconfinement.

Toute l'info sur

LE WE 20H

L'impatience s'est transformée en incompréhension, et même en colère du côté des restaurateurs, mais aussi des parents d'élèves ces derniers jours. Ils ont lancé des appels à aller plus vite dans le déconfinement pour accélérer la reprise économique. Deux réunions autour d'Emmanuel Macron se sont alors tenues ce vendredi matin à l'Élysée, l'une avec le conseil scientifique, suivie d'un conseil de défense. Si rien n'a été filtré de ces consultations, l'exécutif a-t-il prévu de répondre à tous ces appels ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent