En Côte d'Ivoire, Emmanuel Macron rassure les militaires sur les retraites

En Côte d'Ivoire, Emmanuel Macron rassure les militaires sur les retraites
Politique

ARMÉE - Le président de la République a fait une allusion au dossier des retraites vendredi en Côte d'Ivoire. Devant un millier de soldats français engagés au Sahel, il a précisé que les militaires touchaient une "pension" et n'étaient pas concernés par la réforme envisagée.

Depuis la Côte d'Ivoire où il a fêté Noël avec un millier de militaires français, le président de la République a évoqué le dossier des retraites. Il a tenu à les rassurer, en précisant qu'ils n'étaient pas concernés par la réforme, puisqu'ils touchaient des pensions à la fin de leur carrière.

Lire aussi

"Quand on est militaire on ne touche pas la retraite, on a une pension. C'est différent", a déclaré Emmanuel Macron au cours d'un discours prononcé pour le Noël des troupes dans le camp de Port-Bouët.

En répétant des propos qu'il avait déjà tenus en présentant ses vœux aux armées à Toulouse en janvier, Emmanuel Macron a envoyé "un message de réassurance pour répondre à une inquiétude latente chez les militaires", selon son entourage.

Toute l'info sur

La réforme des retraites d'Emmanuel Macron

Militaires, policiers, pompiers pourront partir avant l'âge légal

Le Premier ministre Edouard Philippe a affirmé le 11 décembre que les militaires, comme les policiers ou les pompiers, allaient garder le bénéfice de dérogations d'âge sur le départ à la retraite, car ils sont " exposés à des fonctions dangereuses dans le cadre des missions régaliennes".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

Allègement du confinement : les questions en suspens avant l'allocution d'Emmanuel Macron

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent