Erdogan insulte Macron

Erdogan insulte Macron

L'ÉDITO - Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, veut expédier Emmanuel Macron dans un hôpital psychiatrique pour subir "des examens de santé mentale". Que répond l'Elysée ?

Il semblerait que Recep Tayyip Erdogan n'a pas supporté qu'un autre que lui puisse parler de l'islman comme l'a fait Emmanuel Macron. De ce fait, le président turc a mis en cause "la santé mentale" de son homologue français. L'Elysée n'est pas tombé dans le panneau de la grossièreté. Mais le communiqué de la présidence française est lourde en tenant compte que le président turc n'a pas présenté ses condoléances à l'Hexagone après l'assassinat de Samuel Paty. L'Elysée sous-entend que son homologue turc l'approuve. Pourquoi le ton monte-t-il entre les deux pays ?

Ce dimanche 25 octobre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de "l'insulte" de Recep Tayyip Erdogan envers Emmanuel Macron et des réponses de l'Elysée face à la situation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 25/10/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter