Eric Zemmour raille "l'élégance des tenues" de Sibeth Ndiaye, elle lui répond en citant Cyrano

Politique

JOUTE VERBALE - Dans un discours prononcé ce samedi 28 septembre à la convention de la droite à Paris, Eric Zemmour s'est moqué de "l'élégance des tenues" de la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. Cette dernière lui a répondu sur Twitter, en citant "Cyrano de Bergerac".

Il a fait une intervention remarquée à la convention de la droite organisée ce samedi à Paris en autour de Marion Maréchal. Au milieu d'un discours très dur envers l'islam et les immigrés "colonisateurs", le polémiste Eric Zemmour s'en est pris à la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. "Comment ne pas être ébloui par l’élégance des tenues de notre ministre préférée, Sibeth Ndiaye, sommet de la distinction française", a-t-il déclaré, sous les applaudissements d'une partie de l'assemblée.

Lire aussi

Mais la principale concernée n'a pas tardé à lui répondre sur Twitter. "Moi, c'est moralement que j'ai mes élégances. Je ne m’attife pas ainsi qu’un freluquet (…)" a tweeté la ministre. Une citation empruntée à Cyrano de Bergerac, l'oeuvre d'Edmond Rostand, qui dans son intégralité se termine par "mais je suis plus soigné si je suis moins coquet". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter