État d'urgence sanitaire : Castex s'exprimera

État d'urgence sanitaire : Castex s'exprimera

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Comme d’habitude, un conseil de défense se tiendra ce mercredi matin avec, en prime, l’évocation du projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire. Jean Castex s’exprimera dans la foulée.

Le projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire, qui arrivera à l’Assemblée le 10 mai, sera évoqué en conseil de défense sanitaire. Ce texte comporte plusieurs points importants. L’article premier donne la possibilité au Premier ministre d’imposer à toute personne en provenance ou à destination de l’Hexagone un certificat de vaccination et un test négatif. Le deuxième donne à l’État la possibilité de choisir le lieu de quarantaine d’une personne si cela ne respecte pas toutes les conditions. Quid des élections régionales dans le contexte actuel ? Où en est la vaccination ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 28 avril, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle des points importants évoqués dans le projet de loi sur l'état de défense sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/04/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas doit cesser ses tirs de roquette, dit Biden

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.