VIDEO - Européennes : le discours de victoire de Marine Le Pen

Politique
DirectLCI
REACTION - Sans contestation possible, le Front national est sorti grand vainqueur des élections européennes dimanche soir. Quelques minutes après 20 heures, c'est une Marine Le Pen tout sourire qui a pris la parole. Et qui a directement interpellé François Hollande.

La vague bleue Marine a donc submergé le pays. Avec 25% des voix, le Front national a largement remporté les élections européennes , dimanche, devançant l'UMP de près de cinq points et le PS de plus de dix points. Sitôt les premières estimations tombées, Marine Le Pen a pris la parole peu après 20 heures.

"Premier parti de France"

Devant des affiches déjà tirées sur lesquelles est inscrit ''Premier parti de France'', la présidente du FN a, sans prononcer le mot, appelé François Hollande à dissoudre l'Assemblée nationale. "Le président de la République doit maintenant prendre les dispositions qui s'imposent pour que l'Assemblée devienne nationale, représentative du peuple et à même de mener la politique d'indépendance que le peuple a choisie ce soir", a déclaré la chef de file du mouvement d'extrême droite.

Retrouvez ci-dessous l'ensemble de son discours (vidéo LCP) :

> Les résultats dans votre région

> Voici le nouveau visage du Parlement européen

> Qui sont vos eurodéputés (depuis 2004)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter