Exécutif : il n'y a pas que le virus !

Exécutif : il n'y a pas que le virus !

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Pour redresser l'économie et faire face à la crise sanitaire, le gouvernement a débloqué 100 milliards d'euros. Sur le terrain, les ministres effectuent une sorte de service après-vente du plan de relance.

Dans le cadre du plan de relance du gouvernement, 100 milliards d'euros ont été mis sur la table. Pour la rénovation énergétique, par exemple, plusieurs ministres ont décliné ce thème sur le terrain en fonction de leur champ de compétences. Si Gérald Darmanin a visité un commissariat, Eric Dupont-Moretti, lui, s'est rendu dans une prison et Jean-Michel Blanquer dans une école. L'objectif est de faire vivre le plan de relance et de montrer qu'il n'y a pas que la crise sanitaire qui occupe l'exécutif.

Ce mardi 6 octobre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle des actions menées par les ministres pour faire vivre le plan de relance. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Procès Bygmalion : la colère de Nicolas Sarkozy à la barre

France-Allemagne : Rüdiger a-t-il mordu Pogba ?

"Ça va être Gilets jaunes puissance 10" : la fronde des automobilistes contre les ZFE en centre-ville

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.