Exécutif : il n'y a pas que le virus !

Exécutif : il n'y a pas que le virus !

LA POLITIQUE - Emmanuel Macron veut reprendre le chemin des réformes. D'ailleurs, un baromètre mettant en lumière les chantiers mis en œuvre par le gouvernement sera rendu public ce mercredi.

Tout ne se résume pas au Covid-19. C'est en suivant ce raisonnement qu'Emmanuel Macron veut continuer de réformer et reprendre le fil du quinquennat. Il a donc décidé de maintenir le séminaire gouvernemental en fin de matinée. Au programme : la gestion de la crise sanitaire, le sujet des "transformations", l'accélération de l'application des réformes, la France et ses engagements européens ainsi que des thèmes libres. En outre, l'évaluation des réformes en cours sera bientôt rendue publique. Quels en sont les enjeux ? Comment l'exécutif défend-il ses projets ? Un impact sur la cote de popularité du chef de l'Etat ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 13 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", s'est penché sur le projet du gouvernement de reprendre ses réformes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

EN DIRECT - Joe Biden entre à pied à la Maison Blanche

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Hospitalisations : les chiffres de Santé Publique France diffèrent de ceux des hôpitaux, pourquoi ?

Lire et commenter