Exécutif / police au bord du divorce

Publié le 13 juin 2020 à 9h12, mis à jour le 13 juin 2020 à 10h43

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION DE MAZEROLLE - Plusieurs policiers ont manifesté hier pour exprimer leur mécontentement suite aux annonces de Christophe Castaner. Ce dernier avait évoqué l'hypothèse d'une suspension d'un agent en cas de suspicion avérée de racisme.

Les propos du ministre de l'Intérieur sur la suspension des policiers en cas de "suspicion avéré" de racisme ont choqué les syndicats policiers. Ces derniers sont descendus dans les rues pour manifester leur colère contre Christophe Castaner et le gouvernement. En protégeant Emmanuel Macron, les policiers ne protégeaient pas un homme mais un président de la République menacé par des aventuriers. Olivier Mazerolle estime donc qu'il est périlleux de les sanctionner sur le moindre soupçon. Christophe Castaner peut-il conserver son poste en cas de remaniement ? Que doit faire le gouvernement pour régler cette situation ?

Ce samedi 13 juin 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle des tensions entre policiers et le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/06/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info