Femme voilée à l'Assemblée nationale : la polémique

Femme voilée à l'Assemblée nationale : la polémique
Politique

La classe politique se déchire à nouveau autour de la laïcité. Jeudi, à l'Assemblée nationale, la présence d'une syndicaliste étudiante vêtue d'un hijab, dans le cadre d'une commission d'enquête, a créé la polémique.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lors d'une commission d'enquête parlementaire, certains députés ont refusé d'auditionner une étudiante qui portait un hijab à l'Assemblée nationale. Cette représentante d'un syndicat étudiant répondait aux questions des élus sur les conséquences du Covid-19 sur les jeunes. Chacun des camps a invoqué la laïcité. Alors, que dit la règle sur le port du voile dans une telle enceinte ? N'y a-t-il pas eu un message politique ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent