Fin de la règle des dix kilomètres, ouverture des terrasses et commerces : le calendrier du déconfinement

Fin de la règle des dix kilomètres, ouverture des terrasses et commerces : le calendrier du déconfinement

COVID-19 - Le confinement pourrait être levé d'ici mai prochain. Le gouvernement bûche actuellement sur l'établissement d'un calendrier pour donner des perspectives aux Français.

Un nouveau Conseil de défense s'est tenu ce mercredi matin à l'Elysée. Le calendrier se précise mais rien n'est encore officiel. La prudence reste donc de mise. Mais dans cette volonté de donner aux Français des perspectives, les pistes privilégiées aujourd'hui par le gouvernement sont la levée des restrictions de circulation au-delà de dix kilomètres, à partir du 3 mai prochain. Cela signifierait donc la fin de l'attestation en journée.

Toute l'info sur

Le 13h

Un allègement du couvre-feu, aujourd'hui fixé à 19h, est également envisagé sur tout le territoire. Concernant la réouverture de certains lieux de culture, des terrasses des bars et des restaurants, le calendrier est pour le moment maintenu à la mi-mai. Juste avant ou juste après le week-end de l'Ascension ? C'est bien là la question. Emmanuel Macron, lui, penche pour des mesures identiques pour tous les Français sans différence entre régions. Tout dépendra évidemment de la situation sanitaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Tous les militaires français envoyés en opérations extérieures seront vaccinés contre le Covid-19

"Vous lui avez même volé ses dernières volontés" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.