VIDÉO - Philippot sur le départ annoncé de Collomb : "Il y a une ambiance de sauve-qui-peut dans la Macronie"

DirectLCI
POLITIQUE - Le président des Patriotes était ce mardi matin l'invité de LCI. L'occasion pour Florian Philippot de réagir aux propos du ministre de l'Intérieur, qui a annoncé son intention de démissionner pour briguer la mairie de Lyon.

"Le nouveau monde se déchire". Invité ce mardi matin sur LCI, Florian Philippot a taclé l'interview fleuve de Gérard Collomb publiée dans L'Express. Une interview dans laquelle le ministre de l'Intérieur annonce son intention de briguer la mairie de Lyon en 2020… et donc de quitter la place Beauvau.

"C'est sauve-qui-peut en Macronie", a développé le patron des Patriotes, comparant la rentrée du gouvernement à une "bérézina". "Je pense que ce serait pas mal que Gérard Collomb s'en aille maintenant", a estimé Florian Philippot, jugeant incompatibles les aspirations municipales du premier flic de France avec ses fonctions.


Selon Florian Philippot,  cette annonce est un nouveau coup dur pour Emmanuel Macron, quelques semaines après les départs de Nicolas Hulot et de Laura Flessel du gouvernement. "Emmanuel Macron a été lâché en quelques semaines par beaucoup de poids lourds". S'agit-il pour autant d'une exfiltration de Gérard Collomb ? "Je ne pense pas. C'est un homme de confiance d'Emmanuel Macron, il s'agit d'un mauvais coup pour lui."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter