VIDÉO - Florian Philippot sur le FN : "Ils sont aigris, qu'ils s'occupent de papa Le Pen ça les occupera"

Politique
DirectLCI
RÈGLEMENT DE COMPTES - Ce dimanche, Florian Philippot a officiellement lancé son mouvement Les Patriotes. Il en a profité pour taper sur le FN, "embourbé" et "perdu", cinq mois après son départ. Il a également dénoncé l'aigreur de sa présidente, qui selon lui a "fort à faire à s'occuper de son papa qui lui cause quelques soucis".

Les Patriotes sont officiellement lancés ! Florian Philippot a réuni ce dimanche près d'Arras ses partisans pour un discours fondateur dans lequel il n'a pas pu s'empêcher de s'en prendre au Front national et à sa présidente Marine Le Pen. Interrogé par LCI sur le leader frontiste, son ancien bras droit a répondu : "Je n’ai pas l’aigreur qu’a aujourd’hui la direction du Front national. Je pense que Marine Le Pen a fort à faire à s’occuper de son papa, qui lui cause quelques soucis. Ils sont aigris, ils ne sont pas bien, ils voient que tout le monde s’en va. Qu’ils s’occupent de papa Le Pen, ça les occupera plutôt que de cracher sur moi."

En vidéo

Florian Philippot : le FN "fuit les débats de fond les plus difficiles et se rallie à l’Union européenne, quelle honte"

Sur scène, Florian Philippot a moqué un FN "embourbé, perdu, pathétique, qui a renoncé au pouvoir et ne cherche plus qu’à faire vivre la petite boutique, qui se re-diabolise pour essayer d’exister car il faut bien exister. (...) tandis qu’il fuit les débats de fond les plus difficiles et se rallie à l’Union européenne."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter