Vers une alliance Le Pen-Wauquiez ? "Effectivement, ces deux-là peuvent se marier", estime Philippot

DirectLCI
RÉACTION - Dimanche, dans le Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro, Marine Le Pen s'est dite prête à discuter d'une alliance avec Laurent Wauquiez, en passe d'être élu à la tête des Républicains. L'ancien vice-président du FN Florian Philippot a réagi au micro de LCI : "Effectivement ces deux-là peuvent se marier, ils pensent à peu près la même chose".

Florian Philippot, ancien bras droit de Marine Le Pen et ex-membre du FN, juge tout à fait possible une alliance entre Marine Le Pen et Laurent Wauquiez. "Effectivement ces deux-là peuvent se marier maintenant, il n’y a plus de soucis, ils pensent à peu près la même chose", a estimé le fondateur du mouvement Les Patriotes au micro de LCI. "Les deux ont renoncé à la liberté de la France, à la souveraineté nationale, explicitement ou moins explicitement. Les deux ont renoncé. Donc effectivement ils peuvent se mettre d’accord, mais s’ils se mettent d’accord ce sera pour continuer la politique qui existe depuis trente ans. Est-ce que c’est ce que souhaitent les Français ? Je ne le pense pas."

"Le Front national, Marine Le Pen, sont en train d’essayer de supplier progressivement les Républicains et monsieur Wauquiez pour en devenir les supplétifs" a ajouté Florian Philippot.

La main tendue de Marine Le Pen

En vidéo

Marine Le Pen tend la main à Laurent Wauquiez

Dimanche lors du Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro, Marine Le Pen s'est dite prête à discuter d'une alliance avec Laurent Wauquiez. "Moi j’ai toujours dit que les alliances étaient possibles si nous ne devions pas abandonner les éléments qui sont essentiels à la défense de la France et des Français. S’il en va de l’intérêt de la France et si les grands principes qui sont les nôtres sont respectés, pourquoi pas. Je lui demande de sortir de cette ambiguïté. Quand on tient des propos comme il les tient, il faut aller au bout de cette logique", a déclaré la présidente du Front national. Pourtant dimanche soir, les Républicains se sont montrés peu réceptifs à cette main tendue....

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter