VIDÉO – "Foutez-moi la paix!" : Jean-Luc Mélenchon s’énerve à l’évocation de la polémique avec Manuel Valls

RAS LE BOL – Le leader de la France Insoumise s’est passablement agacé ce dimanche sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro au moment d’évoquer les vifs échanges qu’il a récemment pu avoir avec l’ancien Premier ministre.

"Je déclare solennellement la fin de ce buzz, je n’y participerai pas une seule seconde." Interrogé sur la polémique à base d’échange d’amabilités qui l’a opposé à Manuel Valls dans la semaine, Jean-Luc Mélenchon s’est passablement énervé ce dimanche sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Un coup de colère contre ce qu’il considère n’être rien d’autre qu’un battage médiatique. 


 "Le point de départ du buzz, c’est un gars qui raconte à un autre qu’il a entendu Mélenchon dire ceci et cela, et l’autre va voir le Canard enchaîné où on lui donne 100 euros pour raconter ça", a estimé le chef de file des Insoumis avant de lâcher à ses intervieweurs un "foutez-moi la paix" dont il a le secret. 

"Ce n’est pas mon sujet, ça ne m’intéresse pas", a-t-il poursuivi. "J’ai eu des mots pendant peut-être une minute avec Manuel Valls dans une salle où nous étions tous les deux seuls avec trois administrateurs de l’Assemblée nationale. Ce que l’on s’est dit ne regarde que lui et moi." Manifestement échaudé, le député de Marseille a ensuite préféré l'ironie. "J'avoue ! Je suis prêt à aller sur le pilori où vous pourrez me jeter des pierres (...) Vous me soûlez !"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jean-Luc Mélenchon, l'"insoumis"

Plus d'articles

Sur le même sujet