Frais de l'Élysée : Emmanuel Macron est-il trop dépensier ?

Frais de l'Élysée : Emmanuel Macron est-il trop dépensier ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 31 octobre 2019 à cette enquête sur les dépenses de l'Élysée en 2018, et le constat est sans appel.

Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron voulait une totale transparence sur les dépenses de l’Élysée. Un geste louable, mais qui permet aujourd’hui de mettre en lumière des excès. Ménage, voiture, repas... En 2018, les dépenses du Palais ont augmenté de 7%. Le constat est donc sans appel : l'actuel locataire du palais présidentiel est bien plus dépensier que son prédécesseur François Hollande. Mais faut-il s'en indigner ?

Ce jeudi 31 octobre 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des dépenses de l'Élysée depuis le début du mandat d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 31/10/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes américains "d'ici fin mai"

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Covid-19 : AstraZeneca, itinéraire d'un vaccin décrié finalement réhabilité

Lire et commenter