France/Algérie : la difficile réconciliation

France/Algérie : la difficile réconciliation

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - Pour réconcilier l'Hexagone et l'Algérie, Emmanuel Macron ne ménage pas ses efforts. Que peut-on attendre de cette réconciliation ?

Emmanuel Macron veut réconcilier les mémoires entre la France et l'Algérie. Pour cela, il a fait un pas de plus cette semaine en reconnaissant la responsabilité de l'Hexagone dans l'assassinat d'Ali Boumendjel, l'avocat du FLN. "Emmanuel Macron a raison. Il fait une démarche juste, il faut en finir et être capable d'affronter nos difficultés avec les arguments de notre époque sans ressusciter en permanence les affrontements du passé", précise Olivier Mazerolle. Où en est la situation ? Qu'est-ce-que les deux pays ont à gagner de cette réconciliation ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 7 mars 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle des avancées et de l'importance de la réconciliation entre la France et l'Algérie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/03/2021 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter