VIDÉO - George Weah vainqueur de la présidentielle au Liberia : avant lui, ces footballeurs qui sont devenus politiques

Politique
DirectLCI
RECONVERSION – A l'image de l'ancienne gloire du PSG, George Weah, donné ce jeudi large vainqueur du second tour de la présidentielle au Liberia, d'autres footballeurs ont été tentés par la politique une fois les crampons raccrochés. La preuve par huit.

La troisième fois aura été la bonne pour George Weah. Après deux tentatives infructueuses, l'ancien attaquant du PSG ou de Monaco va enfin devenir président. Le Ballon d'or 1995, extrêmement populaire dans son pays, est donné ce jeudi large vainqueur, selon des résultats quasi complets, du second tour de la présidentielle qui a lieu ce mardi 26 décembre au Liberia.


Au premier tour, disputé le 10 octobre, George Weah avait obtenu 38,4% des suffrages exprimés, près de dix points d'avance sur Joseph Boakai, le vice-président, crédité de 28,8% des suffrages. Au second tour, il a récolté 61,5% des voix, contre 38,5% à son adversaire, a annoncé la Commission électorale nationale (NEC) après dépouillement de 98,1% des suffrages.

Mais George Weah est loin d'être le seul footballeur à avoir été tenté par une aventure politique après une carrière sur les terrains.  Du Brésil à la Géorgie en passant par… la France, retrouvez dans la vidéo ci-dessus huit exemples de reconversions de champions.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter