VIDÉO - Le président libérien Georges Weah, ex-star du foot, accueilli à l'Elysée par Emmanuel Macron

DirectLCI
VISITE - Ce mercredi midi, le président français Emmanuel Macron a accueilli son homologue libérien George Weah, à l'occasion de la visite de ce dernier en France, qui doit durer quatre jours. Le footballeur français Kylian Mbappé est également arrivé à l'Elysée.

Comme annoncé mardi, le président de la République française Emmanuel Macron a accueilli à l'Elysée le chef d'Etat libérien George Weah, présent en compagnie de son épouse, Clar Weah. Ce déjeuner s'inscrit dans la visite de quatre jours du président du Libéria en France, alors que le thème du déjeuner concerne le développement des relations entre la France et le Liberia mais aussi le rôle du sport dans le développement économique.


Une trentaine de personnalités devrait être présente à ce déjeuner, dont la légende du football ivoirien Didier Drogba. Avant l'arrivée sur le perron de l'Elysée de George Weah, c'est le prodige du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, invité par l'Elysée, qui a fait son apparition pour rencontrer le président Macron.

En vidéo

L'arrivée de Kylian Mbappé à l'Elysée

Arrivé en France mardi, George Weah a prononcé un discours devant devant les élèves du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) "autour des défis de l'éducation et de la formation professionnelle." Il s'agit de la première visite de George Weah hors d'Afrique depuis sa prise de fonctions le 22 janvier dernier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter