Gérald Darmanin décale la déclaration de revenus d'une semaine

Gérald Darmanin décale la déclaration de revenus d'une semaine
Politique

Le ministre de l'Action et des Comptes publics l'a annoncé dans le 20 Heures de TF1 ce mardi 31 mars 2020.

Toute l'info sur

Le 20h

Invité du 20 Heures de TF1, Gérald Darmanin a annoncé le report des déclarations fiscales en raison de la crise sanitaire. "J'ai pris la décision, après en avoir informé le Premier ministre, de décaler la déclaration de revenus d'une semaine. On le fera à partir du 20 avril. Pour le papier, on aura jusqu'au 11 juin", a-t-il précisé, assurant que "le site impots.gouv est à la disposition de tous les Français pour abaisser son taux d'imposition."

Le ministre a aussi souligné que les contrôles fiscaux en cours seraient suspendus durant cette période de confinement, notamment dans les secteurs "à l'arrêt" comme la restauration. "J'ai donné comme consigne de suspendre les contrôles qui existaient avant la crise et de ne pas faire effectivement les contrôles fiscaux notamment dans les domaines qui sont arrêtés et d'être plutôt en accompagnement des entreprises", a-t-il déclaré.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent