VIDÉO - Gérald Darmanin sur LCI : "Emmanuel Macron n’est pas un président de droite"

POSITIONNEMENT - Invité d’Audrey Crespo-Mara ce mercredi matin sur LCI, le ministre de l’Action et des Comptes publics a balayé les critiques contre la politique d’Emmanuel Macron, qualifiée de trop libérale par une partie de l’opposition.

La politique du gouvernement est-elle trop libérale, comme le juge une partie du pays et de l’opposition ? Que nenni, répond Gérald Darmanin. "Je ne pense pas que le président de la République soit de droite et libéral", a souligné le ministre de l’Action et des Comptes publics ce mercredi matin sur LCI, rappelant que lui, issu "d’une droite sociale", ne s’était "jamais défini comme libéral".

Interrogé sur les propos de Jean-François Copé, qui a estimé qu’Emmanuel Macron "est le président de droite que l’on attendait pas" le ministre de l’Action et des Comptes publics a rétorqué que le chef de l’Etat n’est pas "le président de gauche" que le maire de Meaux attendait. Façon de renvoyer l’édile LR dans les cordes, tout en balayant les critiques de la gauche quant au positionnement du chef de l’Etat sur l’échiquier politique. 

Il y a des bonnes idées à gauche et à droite, chacun le saitGérald Darmanin sur LCI

En vidéo

Le portrait hashtag de Gérald Darmanin

"Nous avons eu raison, avec Edouard Philippe, avec Bruno Le Maire, en tout cas ceux qui viennent de la partie droite de l’hémicycle, de soutenir le gouvernement de rassemblement national que proposait Emmanuel Macron", a repris l’ancien député de la 10e circonscription du Nord. "Mais il n’est pas un président de droite, il est le Président de tous les Français." Et d’ajouter : "Il y a des bonnes idées à gauche et à droite, chacun le sait."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter