VIDÉO - "Collomb fait ce que Hortefeux n'osait pas faire", estime Luc Carvounas, candidat à la direction du PS

Politique
DirectLCI
SCISSION - Seul candidat déclaré à la direction du Parti socialiste, Luc Carvounas était l'invité de LCI ce jeudi matin. Il tire à boulets rouges sur le ministre de l'Intérieur et demande le retrait de la circulaire du 12 décembre, qui invite les préfets à vérifier la situation administrative des migrants dans l'hébergement d'urgence.

Invité de LCI ce jeudi matin, le député socialiste du Val-de-Marne Luc Carvounas a durement critiqué le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, toujours membre du PS. Luc Carvounas, seul candidat déclaré à la présidence du parti, a notamment affirmé qu'en matière d'immigration, "Gérard Collomb fait ce que Brice Hortefeux n'osait pas faire".


Le député réclame le retrait de la circulaire du ministère de l'Intérieur, envoyée le 12 décembre aux préfets, et qui permet le déploiement de personnels de la préfecture dans les hébergements d'urgence pour examiner la situation administrative des migrants. Une mesure condamnée par la quasi-totalité des associations qui gèrent l'hébergement d'urgence.

"Ce qui se passe aujourd'hui sur la question des migrants est grave", poursuit le candidat à la direction du PS, qui ne défend pas pour autant un "grand plan de naturalisation". Il critique néanmoins le fait que Gérard Collomb se soit félicité de l'augmentation récente des expulsions de clandestins. "Je ne sais plus ce qu'il a de socialiste", conclue le député.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'invité d'Audrey

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter