Giscard d'Estaing : un grand communiquant

Giscard d'Estaing : un grand communiquant

LA POLITIQUE - L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing est décédé mercredi soir à l'âge de 94 ans des suites du coronavirus. Retour sur sa personnalité et la manière dont il a mis en œuvre sa politique et sa communication.

Valéry Giscard d'Estaing était un grand communiquant. Cet ancien président a marqué une véritable rupture avec ses prédécesseurs. On est en 1975 dans le département de l'Eure et on voit Valéry Giscard d'Estaing en train de rejoindre une famille à table. On a également vu à de multiples reprises ses fameuses causeries au coin du feu. En 1974, à la veille de Noël, l'ex-chef de l'État invite aussi les éboueurs de l'avenue de Marigny à prendre le petit-déjeuner avec lui. Quelles autres images de Valéry Giscard d'Estaing nous ont marquées ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 3 décembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", est revenu sur la personnalité de Valéry Giscard d'Estaing et sa stratégie de communication. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Donald Trump gracie Steve Bannon quelques heures avant de quitter la Maison-Blanche

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter