VIDÉO - Goasguen (LR) sur le sexisme à l'Assemblée : "Oui enfin... Vous savez, les hommes en prennent aussi…"

DirectLCI
LARMES D'HOMME - Le député Les Républicains de la 14e circonscription de Paris réagissait au micro de LCI aux cris d'animaux entendus dans l’hémicycle en direction d'une députée de la majorité.

Le Palais Bourdon regorge toujours de comportements sexistes. C'est ainsi que ce jeudi soir, dans l’hémicycle, un parlementaire a eu le bon goût d’imiter le bêlement d'une chèvre alors que sa collègue, la députée LREM de la Drôme Alice Thourot, avait la parole.


Interrogé sur cette intervention sexiste, le député de Paris Claude Goasguen a reconnu sans trop se presser qu'il "était possible" que cette imitation vienne de ses rangs, à savoir des députés Les Républicains. 

En vidéo

Le sexisme à l'Assemblée nationale

"Y'en a marre des affaires machins"

"C'est possible. Mais même si c’est un député de nos rangs, cela ne se fait pas. C’est inadmissible. On peut mettre ça sur le compte de la fatigue, mais c’est inexcusable quand même." Puis interrogé sur le caractère sexiste de ces propos, le député botte en touche. "Oui enfin... Vous savez, les hommes en prennent aussi…"


Peu avant, le parlementaire réagissait à la mise en examen de Michel Mercier, ex-sénateur et futur membre du Conseil constitutionnel, pour un emploi fictif présumé. "Y’en a marre des affaires machin. On en a pris suffisamment sur la figure. Une députée se fait taper dessus parce qu’elle est députée. Y’en a marre ! Ce ne sont pas les députés qui portent tous les maux de la terre."

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter