Gouvernement Castex : qui est Barbara Pompili, la nouvelle ministre de l'Écologie ?

Gouvernement Castex : qui est Barbara Pompili, la nouvelle ministre de l'Écologie ?

Barbara Pompili sera le visage de l'écologie du nouveau gouvernement Castex. Elle aura la tache de verdir l'action gouvernementale, dans la foulée de la poussée verte des municipales et de la convention citoyenne pour le climat.

Il y a huit jours, lors du second tour des municipales, nos concitoyens des grandes villes ont accordé leur suffrage aux candidats écologistes, à Marseille, Strasbourg, Besançon, Poitiers, et Bordeaux. Ce tournant écologique est désormais revendiqué par Emmanuel Macron qui, dans son gouvernement, a choisi de confier le ministère y afférent à Barbara Pompili. Elle avait déjà occupé un poste similaire quand la gauche était au pouvoir. Découvrez son portrait dressé par notre journaliste.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter