Gouvernement Castex : qui est Élisabeth Moreno, la ministre chargée de l’Égalité hommes-femmes ?

Gouvernement Castex : qui est Élisabeth Moreno, la ministre chargée de l’Égalité hommes-femmes ?

Élisabeth Moreno a déjà une idée précise de ce qu'elle veut en tant que ministre. La nouvelle ministre compte transformer le combat qu'elle menait pour la mixité dans les entreprises en une ambition nationale.

Pour l'instant, Élisabeth Moreno est beaucoup moins médiatique. Jusqu'à hier soir, elle était même totalement inconnue du public. La nouvelle ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, a mené une carrière brillante de dirigeante d'entreprise. Son parcours personnel a commencé très loin des écoles de l'élite et des palais de la République. Nos journalistes ont dressé son portrait.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Lire et commenter