Gouvernement : comment retrouver la confiance ?

L'OPINION - Samedi, notre pays était coupé en deux. D'un côté, il y avait les manifestants pour la liberté d'expression, et de l'autre, l'ouverture des boutiques. Que doit faire le gouvernement face à cette division ?
Alors que de nombreux professionnels sont exaspérés par les mesures de confinement, le coronavirus semble avoir imposé une forme de trêve. D'après Olivier Mazerolle, "la majorité des Français avaient la tête au plaisir de penser à Noël et aux cadeaux. Cependant, la crise politique reste profonde". Quelle décision devrait prendre Emmanuel Macron concernant la police et sur le plan politique ? "La crise ne va pas se régler d'un seul coup. Elle touche au fondement de la vie démocratique", répond notre chroniqueur. "Il est incroyable que Gérald Darmanin, Jean Castex, et même Emmanuel Macron n'aient pas pris conscience qu'ils délabraient l'édifice républicain en décidant de confier la réécriture d'une loi votée par le Parlement à une commission indépendante", a-t-il expliqué.
Toute l'info sur
La Matinale week-end
Ce dimanche 29 novembre 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion", nous parle des problèmes auxquels le gouvernement doit faire face. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis
EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi
Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?
Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés
Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale