VIDÉO - Ce que Nicolas Hulot attendait d'Emmanuel Macron avant de devenir son ministre de la transition écologique

ARCHIVES - Ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot s'est enfin décidé à franchir le pas, convaincu par l'équipe d'Emmanuel Macron. En avril 2016, sur LCI, il expliquait ce qu'il attendait de celui qui allait devenir président de la République.

Nicolas Hulot occupe désormais une place de choix dans l'organigramme du gouvernement Philippe. Deuxième des ministres dans l'ordre protocolaire, le ministre de la transition écologique et solidaire entre pour la première fois dans un gouvernement après avoir été candidat malheureux à la primaire des Verts pour la présidentielle de 2012. 


L'ancien animateur d'Ushuaïa avait déjà été pressenti pour rejoindre un gouvernement Hollande en janvier 2016 après avoir été l'un des artisans de la COP21, mais après quinze années de tergiversations, il s'est finalement décidé à franchir le pas à l'appel d'Emmanuel Macron.  

En avril 2016, Nicolas Hulot avait accordé, chez lui, un entretien à LCI. Il révélait notamment avoir été en contact avec celui qui n'était pas encore candidat d'En Marche. Et avait également exposé les doutes qu'il lui fallait lever pour suivre. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter