VIDÉO - Grand débat national : à Souillac, le maire de Trèbes ovationné par ses pairs

Politique
ÉMOTION - L’échange d’Emmanuel Macron face à 600 maires, ce vendredi à Souillac, a été notamment marqué par l’intervention du maire de Trèbes, qui est revenu sur les “douloureuses épreuves” qu’a traversées sa commune et a été chaleureusement applaudi.

“A travers vous, on se souvient des victimes des attentats, mais aussi des victimes des crues”. Le grand échange d’Emmanuel Macron face à 600 maires d’Occitanie à pris une tournure particulière vendredi, alors que venait le tour du maire de Trèbes, Eric Menassi, de prendre le micro. A l’invitation du ministre des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu, les quelque 600 maires d’Occitanie se sont levés et ont chaleureusement applaudi l’élu de cette commune de l’Aude, durement frappée par des inondations meurtrières, après avoir la cible du terrorisme quelques mois auparavant. 


“C’est un peu troublant, excusez-moi, je ne m’attendais pas à ça”, a commencé Eric Menassi, avant de revenir sur la “terrible année qu’a connue le département de l’Aude”. Et de rendre hommage à “un Etat présent, protecteur, facilitateur au même titre que l’ensemble des collectivités territoriales”.

Si vous ne visualisez pas le formulaire, cliquez ici

Avant d’exprimer un “voeu” : “Que tout ce qui a été simplifié à Trèbes, pourquoi on essaierait pas de le mettre en pratique pour les années qui viennent de façon à ce que tous les serviteurs de l’Etat nous permettent au quotidien d’avancer plus vite ?”

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Grand débat national

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter