VIDEO - Grande-Bretagne : une question sur Julie Gayet censurée par l'Elysée ?

VIDEO - Grande-Bretagne : une question sur Julie Gayet censurée par l'Elysée ?

Politique
DirectLCI
OUPS – Oubli volontaire ou involontaire ? Le site de l'Elysée a traduit d'une façon bien étrange une question posée vendredi par un journaliste britannique à François Hollande, à l'occasion de sa conférence de presse donnée avec David Cameron. Une question qui portait sur... Julie Gayet.

L'Elysée a-t-elle sciemment censuré, vendredi, une question sur Julie Gayet adressée à François Hollande au cours de sa conférence de presse donnée en Grande-Bretagne  ? Certains internautes, comme @salam93 sur Twitter , semblent le penser. Comme l'atteste sa vidéo mise en ligne sur Youtube , une question posée par un journaliste anglais au chef de l'Etat français a en effet été traduite de façon bien étrange par l'interprète du site de l'Elysée.

"Avez-vous encore une liaison avec Julie Gayet ?"

Question du dit-journaliste, traduite en direct sur i>Télé : "Monsieur le président, je sais que c'est un sujet très sensible pour vous. Pensez-vous que votre vie privée a fait de la France la risée du monde entier ? Avez-vous encore une liaison avec Julie Gayet ? Auriez-vous aimé qu'elle soit là ?". De quoi désarmer François Hollande, qui jusqu'ici à eu à faire à des questions moins "directes" de la part des journalistes français. David Cameron, lui, préfère aussitôt plonger le nez dans ses notes, manifestement gêné par la situation.

Et comme le précise sur la vidéo un journaliste de i>Télé, ce journaliste anglais n'avait pas prévenu l'Elysée qu'il allait poser cette question, "de peur d'être censuré". A en croire la traduction qui a été faite au même moment, en direct, sur le site de l'Elysée, on peut se demander si il n'a pas eu raison. La question posée par le journaliste a en effet été traduite de la façon suivante, par une interprète à la voix hésitante, avec plusieurs secondes de décalage : "Monsieur le président, est-ce que vous pensez que votre vie privée a fait de la France une plaisanterie à l'étranger ?". Et la réponse de François Hollande est pour le moins laconique : "Je ne vous répondrai pas".

>> Alors, d'après-vous, censurée ou pas, la question sur Julie Gayet ? On vous laisse juge avec la vidéo !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter