VIDÉO - Grands sourires et tapes dans le dos : Macron et Trump jouent les meilleurs amis du monde à Paris

DirectLCI
BONS POTES - Le Président américain est en visite officielle à Paris pour participer vendredi au défilé du 14 juillet. Donald Trump et Emmanuel Macron ont multiplié les petites attentions.

Donald Trump et son épouse Melania ont entamé jeudi à Paris une visite de deux jours. Le président et son épouse Melania ont été solennellement accueillis par Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, à l'Hôtel National des Invalides, un bâtiment érigé au XVIIe siècle pendant le règne de Louis XIV pour y accueillir les blessés de guerre.


Tout un symbole puisque Donald Trump a notament été invité par le président de la République pour commémorer le centenaire de l'entrée des Etats-Unis dans ce conflit qui a fait près de 10 millions de morts.


Les deux présidents, qui se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises, ont échangé une chaleureuse poignée de main, avant d'écouter les hymnes américain et français puis de passer les troupes en revue. Ils ont multiplier les petites attentions, apparaissant "très copains" en s'échangeant des tapes dans le dos. Des séquences que LCI vous propose de découvir en images. 

En vidéo

VIDÉO - Et cette fois-ci, Donald et Melania Trump se donnent la main...

Une  visite qui revêt une forte charge politique, compte tenu des relations difficiles que le président entretient avec le reste du monde. Et elle intervient quelques jours après un G20 houleux, pendant lequel les Etats-Unis ont réaffirmé leur volonté de faire cavalier seul, notamment sur la question primordiale du climat.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter