Grenelle contre les violences conjugales : les mesures annoncées par Edouard Philippe

Grenelle contre les violences conjugales : les mesures annoncées par Edouard Philippe
Politique

Toute L'info sur

Le 13h

PLAN DE LUTTE - À l'issue du Grenelle contre les violences conjugales, Edouard Philippe a annoncé une série de mesures pour endiguer ce fléau.

Le Grenelle contre les violences conjugales s'est achevé ce lundi 25 novembre, qui correspond à la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, sur les annonces attendues du gouvernement. En 2020, 360 millions d'euros de crédits seront consacrés à la lutte contre ce fléau. Le renforcement du numéro 3919, l'inscription dans la loi de la notion d'"emprise" psychologique, la déchéance de l'autorité parentale pour le conjoint meurtrier ou encore l'assouplissement du secret médical figurent parmi les mesures dévoilées par Edouard Philippe pour "briser la chaîne du silence".

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter