Grève : l'exécutif veut trouver un compromis avant Noël avec les syndicats

Grève : l'exécutif veut trouver un compromis avant Noël avec les syndicats

DISCUSSIONS - Les cheminots sont déterminés à poursuivre leur grève jusqu'à Noël. Mais pour éviter à ce qu'une telle situation n'arrive, l'exécutif va tenter de négocier avec les syndicats pour trouver un terrain d'entente. Les explications de Marie Chantrait.

Emmanuel Macron a été très clair. Il n'a aucunement l'intention ni d'abandonner la réforme des retraites ni de la dénaturer. Cependant, il est disposé à améliorer le projet, notamment sur la question de l'âge pivot. Le président de la République estime que la grève ne peut durer jusqu'à Noël. De ce fait, il va tenter de trouver un compromis avec les syndicats. Le Premier mnistre leur a donc donné rendez-vous ce 18 décembre 2019, dans l'après-midi.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Emmanuel Macron s'exprimera à 20h pour rendre hommage à "VGE"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid 19 : l'Iran passe la barre du million de cas de coronavirus

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Lire et commenter