Grève et manifestations du 5 décembre : le gouvernement sur tous les fronts

Grève et manifestations du 5 décembre : le gouvernement sur tous les fronts
Politique

Toute L'info sur

Le 20h

Pour faire face à la mobilisation de ce jeudi, Emmanuel Macron avait demandé à ses ministres d'occuper le terrain. Toute la journée, les visites se sont enchaînées.

L'issue du mouvement de grèves contre la réforme des retraites se jouera certainement par la conquête de l'opinion. La bataille a déjà commencé. Donnant l'exemple, Édouard Philippe s'est rendu au ministère des Transports où la situation était suivie en temps réel. De nombreux ministres étaient aussi sur le pont toute la journée pour tenter de faire de la pédagogie. Alors, qui des syndicats ou du gouvernement se montrera le plus convaincant ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent