VIDÉO - Jean-Luc Mélenchon dénonce les "méthodes de psychopathe" du préfet de police de Paris

VIDÉO - Jean-Luc Mélenchon dénonce les "méthodes de psychopathe" du préfet de police de Paris
Politique

FORCE ET FRACAS - Le dirigeant de La France insoumise incite les manifestants à la prudence dans le cortège parisien contre la réforme des retraites. Le préfet de police de la capitale, Didier Lallement, recourt à des "méthodes de psychopathe" selon lui pour assurer le maintien de l'ordre.

Limogé en mars dernier, le préfet de police de Paris Michel Delpuech a été remplacé à son poste par Didier Lallement. Un haut fonctionnaire expérimenté que Jean-Luc Mélenchon a critiqué ce jeudi depuis Marseille.  

"J'espère que le préfet Lallement ne va pas faire trop de bêtises cet après-midi à Paris, qu'il ne va pas déployer ses méthodes de psychopathe pour enfermer les gens, les gazer, les bombarder, les matraquer, et qu'on va pouvoir être tranquille", a lancé le député des Bouches-du-Rhône.

Lire aussi

"Je suis très inquiet"

Le chef de file de La France insoumise a expliqué qu'il souhaitait que les manifestations se déroulent dans de bonne conditions, mais a fait part de son inquiétude. "Je suis très inquiet", a-t-il indiqué, parce que le préfet Lallement "a annoncé 1000 casseurs". 

"Il est capable de les compter, mais pas capable de les arrêter, c'est vraiment un homme extrêmement étrange", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon, estimant que "partout ailleurs dans le pays, ça devrait être bonhomme, assez tranquille".

Lire aussi

Toute l'info sur

La réforme des retraites d'Emmanuel Macron

Comme le rappelait hier LCI, "les autorités s'attendent à la présence de Black blocs et de "Gilets jaunes radicaux" dans les cortèges. Selon le ministre de l'Intérieur, ils seront "quelques centaines" à Paris et peut-être quelques milliers sur l'ensemble du territoire national. Le cortège parisien, au départ du Boulevard Denain, dans le 10e arrondissement, se rendra jusqu'à la place de la Nation.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent