VIDÉO - Guillaume Larrivé sur l'avenir du parti LR : "C'est l'an 1 de la reconstruction"

DirectLCI
POLITIQUE - Invité dans la matinale de LCI du vendredi 25 août 2017, le porte-parole des Républicains et député de l'Yonne Guillaume Larrivé est revenu sur l'avenir de la droite et la future présidence du parti LR. Il a annoncé son soutien à la candidature de Laurent Wauquiez à ce poste.

Guillaume Larrivé l'assure : 2017 est l'année du renouveau de la droite. "Il faut trouver un socle commun pour se reconstruire," a-t-il précisé, faisant référence à la débâcle de la campagne électorale du candidat François Fillon. Le député LR de l'Yonne partage le diagnostic d'Alain Juppé : "2017, c'est l'an 1 de la reconstruction" du parti.

Sur le fond, des divergences persistent. Alain Juppé affirmait dans une interview  au quotidien "Sud Ouest" que les militants allaient avoir le choix entre un virage "modéré" ou "très à droite" de la ligne politique. Mais Guillaume Larrivé contredit cette analyse : "Il ne faut pas s'enfermer dans quelque chose qui serait binaire". 

Laurent Wauquiez est aujourd'hui le meilleur pour présider l'équipe de direction des Républicains.Guillaume Larrivé, porte-parole du parti LR

En ce qui concerne la suite, le porte-parole du parti LR a annoncé ce matin sur LCI qu'il soutiendrait la candidature de Laurent Wauquiez à la présidence du parti, qui semble se présenter comme le favori pour le moment. L'élection du nouveau leader du parti de droite aura lieu les 10 et 11 décembre 2017.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter